jueves, 19 de enero de 2012


LE MAROC DES PEINTRES
( Tome 1)

Affiche - Tome 1

Couverture - Tome 1


    Un livre d’art, une mémoire plastique nationale, une anthologie picturale, un patrimoine universel, un véritable musée ambulant, l’un des plus grand et des plus riches livres musées du monde, où se rencontrent quelques 400 artistes peintres mondialement connus, ainsi que plusieurs centaines de toiles qui font le bonheur des plus grands musées du monde. Un seul objectif : immortaliser les valeurs de paix, de tolérance et de coexistence pacifique sur une terre hospitalière et pérenniser la beauté et les charmes d’un merveilleux pays.
     Rédigé dans un langage artistique, langue universelle, “le Maroc des Peintres” est une autre lecture du Maroc, qui vous invite à travers une immersion artistique et le regard profond des artistes, à voyager jusqu’au cœur  de leur muse, et  partager avec eux ce « Désir du Maroc ».
    Les reproductions de qualité des chefs-d’œuvre de peintres reconnus vous apportent les sensations, les marques, les couleurs, les parfums et, surtout, l’âme des œuvres originales avec leur galerie de scènes de vie, de portraits d’hommes et de femmes, de paysages édéniques, d’animaux en verve. C’est la beauté en action, fidèlement rapportée par des peintres ayant été conquis par une terre, fascinés par un monde féerique qu’ils ont eu l’intelligence et la générosité de mémoriser pour nous, où le Maroc, pays ouvert et hospitalier pour artistes et diplomates, un pays muse, un pays symbole. Ce livre est une célébration, une référence, un témoignage, une reconnaissance. C’est enfin, un hommage solennel à l’universalité d’un Royaume, à celle de tout un Art.

LE MAROC DES PEINTRES
( Tome 2)

Affiche - Tome 2

Couverture - Tome 2

     Plusieurs générations d’artistes peintres : élus de l’esthétique et experts du beau, ayant approché de près la divine beauté et l’éclatante lumière du Maroc, témoignent, jurent et signent, la sublime beauté du royaume du Maroc. De la visite du fameux peintre anglais Georges Stubbs en 1754, aux divers séjours de Sir Winston Churchill, de l’expédition de Delacroix en 1832, aux séjours de Matisse en1912 et 1913, de la vie de Majorelle à Marrakech, à l’asile artistique de Claudio Bravo (1972 - 2011), les artistes ont manifesté, durant ces derniers siècles, une formidable passion pour notre pays. Séduits et éblouis, ils s'en sont emparés. De Marrakech à Tanger, de Tétouan à Taroudant, l'art a pris possession du Maroc, de ses monuments, de ses paysages, de sa faune, de sa flore, de ses ombres et de sa lumière…
     Dans ce royaume de la beauté, dans cet empire de la lumière, cet antre chaleureux et hospitalier du soleil couchant, armés de leur génie, et de leur gloire, ils décidèrent un beau jour de conquérir le monde, de séduire les hommes là où ils se trouvent, de vaincre l’adversité par la beauté et l’efficacité. Ensemble, ils ont magistralement gravé sur les peintures de la postérité, la grandeur d’un peuple, la richesse d’une culture, le mythe d’une nation, le destin incroyable d’un merveilleux pays, faiseur d’histoire et concepteur infatigable de valeurs.


KERACH EDITION

No hay comentarios:

Publicar un comentario